Yamaha TTR 250

Publié le par Nico

Yamaha TTR 250 !!!


















Voici une des motos qui m'intèresse beaucoup.

Il s'agit de la Yamaha TTR 250, petite (quoique très haute) moto à mi chemin entre trail et enduro.

Elle est utilisée en enduro par les débutants, car elle coûte beaucoup moins cher que les motos d'enduro utilisées en compétition, et un de ses avantages est qu'elle est considerée comme MTT1 (C'est à dire, moins de 34ch, obligatoire pour les jeunes permis)

Sa partie cycle est nettement meilleure que celle de la DR 350 (qui elle date de 1990), car plus moderne et adapté au tout terrain. (Problèmes de roulements et autres sur la DR si trop utilisée en tout terrain)

Sa vitesse maximale d'origine est de 120 km/h, mais elle peut tenir une vitesse moyenne de 70/80 km/h sans problèmes, ce qui me convient tout à fait.

Cette moto m'intèresse particulièrement, car je veux surtout découvrir les joies du tout terrain (Pourquoi pas un peu de cross en passant), mais je ne veux pas faire de route.

Le pot d'origine peut être changé pour plus de performances, mais je le garderais étant donné qu'il est très silencieux (Et ce n'est pas negligeable par les temps qui courent, circulaire Olin et autres ...). D'ailleurs, on ne peut le changer que pour un pot non homologué, donc ca ne m'interesse pas.

Par contre, je changerais le pignon pour un avec moins de dents, meilleur pour le tout terrain.

Quelques photos pour terminer :































































































(Merci à Obit pour les photos)

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut moi jaiune 250 tt-r de 2005 en pneus mixte je la monte a 130km/h, elle est actuellement a vendre donc si sa interresse quelquun faite moi signe merci bien ton blog
Répondre
T
salut nico!<br /> je viens de trouver un modele de 97 neuf de chez neuf chez un proprio<br /> maniaque<br /> je pense avoir fait un super coup car cest une premiere main avec kit chaine d orirgine<br /> jy crois pas....MDRIRE<br /> A plus nico<br /> THIERRY
Répondre
N
Bonjour,J'avais oublié que la TTR datait de 95. C'est vrai que question partie cycle ca doit se valoir. Reste à voir le marché de l'occasion.
Répondre
G
Oui, mais bon, le TTR250 doit dater de 1995, alors pour ce que cela doit changer au niveau technologique ...Gonzo
Répondre